• MINECRAFT > Les commandes utiles pour administrer un serveur

      help -> liste des commandes. (banlist, whitelist, toggledownfall, xp, tell, me, et kill ne sont pas listées)

       

      Liste des joueurs connectés :

      list

       

      Bannir le joueur nom_joueur du serveur :

      ban <nom_joueur>

       

      Bannir une adresse IP du serveur :

      ban-ip <ip-address>

       

      Affiche la liste des bannis (banlist ips pour afficher la liste des adresses IP bannies) :

      banlist [ips]

       

      op <nom_jour> -> Donne des droits au nom_joueur.
      deop <nom_joueur> -> Révoque les droits (status) du joueur

       

      Changer le mode du joueur (0 Survival, 1 Creative)

      gamemode <nom_joueur> 0/1

       

      Donner des objets :

      give <nom_joueur> <ID_objet> [quantité] [composants_NBT]

       

      <nom_joueur> peut être @p (joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), ou @r (un joueur aléatoire).

       

      <ID_objet> identifiant de l’objet (ex: minecraft:diamond, stone, iron_sword).

      Dans les versions modernes, utiliser les noms minecraft:emerald au lieu des anciens IDs numériques.

       

      [quantité] par défaut 1, max 64 pour la plupart des objets

       

      [composants_NBT] (optionnel, versions récentes) Permet d’ajouter des propriétés spéciales (enchantements, nom, lore, etc.).

       

      Exemple :

      give @p minecraft:diamond_sword 1 0 {display:{Name:’\"Épée légendaire\"‘},ench:[{id:16,lvl:5}]}

      Donner 64 diamants à "toto" :give toto minecraft:diamond 64

      Donner une pioche en fer avec 50% de durabilité :give @p minecraft:iron_pickaxe 1 {Damage: 156}

      (La durabilité max d’une pioche en fer est 250, donc Damage: 156 signifie qu’il reste 94 points de durabilité.)

       

      Dans les versions 1.13+, les IDs numériques (data-value) ne sont plus utilisés.

      Utilisez F3 + H (PC) pour voir les IDs complets des objets dans le jeu.

      Les tags NBT permettent des personnalisations avancées (enchantements, effets, etc.).

       

       

      Déconnecte le joueur nom_joueur

      kick <nom_joueur>

       

      Removes playername from the blacklist, allowing them to connect again.

      pardon <nom_joueur>

       

      Removes ip-address from the IP blacklist, allowing players from that IP address to connect to the server.

      pardon-ip <ip-address>

       

      Forces the server to write all pending changes to the world to disk.

      save-all

       

      Disables the server writing to the world files. All changes will temporarily be queued.

      save-off

       

      Enables the server writing to the world files. This is the default behaviour.

      save-on

       

      Broadcasts message to all players on the server (in bright pink letters)

      say <message>

       

      Gracefully shuts down the server.

      stop

       

      Set or increment (add to) the world time. number is an integer between 0 and 24000, inclusive, where 0 is dawn, 6000 midday, 12000 dusk and 18000 midnight.

      time <set|add> <number>

       

      Toggles rain and snow.

      toggledownfall

       

      Teleporter le joueur_1 vers le joueur_2

      tp <nom_joueur_1> <nom_joueur_2>

       

      Adds or removes playername from the whitelist.

      whitelist <add|remove> <nom_joueur>

       

      Displays all players in the whitelist.

      whitelist <list>

       

      Enables/disables the server’s use of a whitelist.

      whitelist <on|off>

       

      Reloads the list of playernames in white-list.txt from disk.

      whitelist reload

       

      Gives the specified user the given number of orbs. Maximum is 5000 per command.

      xp <amount> <nom_joueur>

       

 

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