-
Installation de PowerShell
Pour utiliser PowerShell 6 et +, installer PowerShell Core plutôt que Windows PowerShell : Installation de PowerShell Core sous Windows.
Rechercher PowerShell dans Windows 10 et 7
Il est parfois difficile de localiser la console ou l’environnement d’écriture de scripts intégré (ISE) de PowerShell dans Windows, car ils ne se trouvent pas au même emplacement d’une version de Windows à l’autre.
Pour la console
Version Emplacement Windows 10 Cliquez sur l’icône Windows en bas à gauche et commencez à taper PowerShell Windows 7 SP1 Cliquez sur l’icône Windows en bas à gauche et commencez à taper PowerShell dans la zone de recherche Pour l’ISE
Version Emplacement Windows 10 Cliquez sur l’icône Windows en bas à gauche et commencez à taper ISE Windows 7 SP1 Cliquez sur l’icône Windows en bas à gauche et commencez à taper PowerShell dans la zone de recherche Comment vérifier la version de PowerShell
Démarrez une console PowerShell (ou l’ISE), puis tapez
$PSVersionTable
et appuyez sur Entrée. Recherchez la valeurPSVersion
.Mise à niveau des instances Windows PowerShell existantes
Le package d’installation de PowerShell se trouve dans un programme d’installation WMF. La version du programme d’installation WMF correspond à la version de PowerShell ; il n’existe aucun programme d’installation autonome de Windows PowerShell.
Si vous devez mettre à jour votre version existante de PowerShell dans Windows, utilisez le tableau suivant pour trouver le programme d’installation de la version de PowerShell que vous souhaitez mettre à jour.
Windows PS 3.0 PS 4.0 PS 5.0 PS 5.1 Windows 10 (voir Note1) - - - installé Windows 7 SP1 WMF 3.0 WMF 4.0 WMF 5.0 WMF 5.1 Notes
Dans la version initiale de Windows 10, avec les mises à jour automatiques activées, PowerShell est mis à jour de la version 5.0 à la version 5.1.
Si la version originale de Windows 10 n’est pas mise à jour par le biais de Windows Updates, la version de PowerShell est 5.0.
Voir aussi